Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses
Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À faire gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses tue avoir besoin 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses :
  1. Vous avez besoin 2 yaourts nature
  2. Utilisation 350 g purée de fruit (pommes, banane, etc.)
  3. Vous avez besoin 6 oeufs
  4. Vous devez vous préparer 6 pots de farine tout usage
  5. Utilisation 1/2 sachet de levure chimique
  6. Vous devez vous préparer 2 à 3 g de stévia (facultatif selon le fruit utilisé)

J'ai choisi de le réaliser avec de la pomme mais Pour aujourd'hui une recette extra simple de gâteau au yaourt revisitée car sans matière grasse. Fouettez les œufs, ajoutez les yaourts et mélangez bien. Ajoutez ensuite le sucre, la farine et levure. Le gâteau au yaourt est un goûter incontournable et facile à préparer qui séduira les petits et les grands.

Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 180°C chaleur convection. Dans un cul de poule mélanger les yaourt nature avec la purée de fruit (ici j'utilise de la banane; vous pouvez mixer le mélange). Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau.
  2. Ajouter la farine, la levure chimique et la stévia (j'en ai mis car la banane à un goût peu prononcé) et mélanger à nouveau. Verser la préparation dans un moule à cake beurré.
  3. Enfourner à 180°C chaleur convection pendant 40 à 50 min. Au bout de 5 à 10 min, entailler la surface du gâteau dans le sens de la longueur pour favoriser une pousse uniforme (à peu près). Vérifier la cuisson à la lame d'un couteau qui doit ressortir propre. Attendre quelques minutes avant de démouler. Faire refroidir sur grille.
  4. Déguster :=)
  5. Le petit + : je vous conseille d'utiliser un édulcorant (stévia, xylitol, etc.) selon le fruit utilisé car le résultat risque d'être fade. Ce gâteau peut être intéressant pour les diabétiques.

Sucre, farine, œufs et yaourt, rien de plus de simple. La recette traditionnelle pourra s'adapter librement et le gâteau au yaourt pourra devenir un gâteau au yaourt marbré avec du chocolat ou. Mélanger les oeufs et le sucre. Le gâteau au yaourt : un grand classique des gâteaux, toujours efficace ! Ajouter la farine, le sucre et la levure.

Puisque vous avez lu la recette de Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.