Mousse au chocolat très gourmande
Mousse au chocolat très gourmande

Que vous soyez un étudiant qui commence juste vos propres expériences culinaires ou un chef qualifié avec de nombreux dîners à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à apprendre sur la cuisine. Nous espérons que ces Mousse au chocolat très gourmande recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, et également vous habituer à de délicieux plats faits maison.

Vous pouvez avoir mousse au chocolat très gourmande en utilisant 3 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de mousse au chocolat très gourmande :
  1. Vous devez vous préparer 300 g chocolat noir à 70% de cacao
  2. Préparer 40 cl crème fluide
  3. Préparer 50 g sucre glace

Légère et généreuse, cette mousse au chocolat va vous faire craquer ! Faites fondre le chocolat, en morceaux, à feu très doux au bain marie. Pendant ce temps, occupez vous des œufs : séparez les blancs des jaunes et réservez les jaunes. Dans un saladier, montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis, juste avant qu'ils ne deviennent fermes, incorporez le.

Mousse au chocolat très gourmande pas à pas :
  1. Cassez le chocolat dans un saladier. - - Pendant ce temps faites chauffer la moitié de la crème, puis versez-la sur le chocolat et laissez fondre. Mélangez et laissez refroidir.
  2. Montez le restant de la crème très froide en chantilly, ajoutez le sucre glace puis la préparation au chocolat. Mélangez pour obtenir une texture aérienne. - - Mettez la préparation en poche à douille, puis remplissez les pots avant de les mettre au frais.
  3. Vous pourrez également vous servir de cette mousse pour garnir des tartelettes pour un dessert rapide, ou des génoises…

Répartissez la mousse obtenue dans des ramequins individuels. Une mousse au chocolat très originale, à la texture légère et onctueuse, fondante en bouche, aux saveurs de caramel crémeux et de biscuit. . . les enfants en raffolent ! A cette occasion, nous avons découvert une de leurs créations gourmandes : les fèves de chocolat au lait au caramel "Caramélia". Fabrication de la mousse chocolat blanc : Réaliser la mousse au chocolat blanc comme la mousse au chocolat noir. La mousse au chocolat, un dessert délicieusement régressif.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Mousse au chocolat très gourmande, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Mousse au chocolat très gourmande recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.