°mousse de betterave coque chocolat °
°mousse de betterave coque chocolat °

Que vous soyez un étudiant universitaire en train de commencer vos propres expériences culinaires ou un cuisinier expérimenté avec de nombreuses célébrations de dîner à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en apprendre davantage sur la cuisine. Nous espérons que ces °mousse de betterave coque chocolat ° recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, ainsi que vous habituer à de magnifiques plats faits maison.

Vous pouvez cuire °mousse de betterave coque chocolat ° en utilisant 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de °mousse de betterave coque chocolat ° :
  1. Utilisation 1 grosse betterave cuite
  2. Fournir 15 cl crème liquide entière
  3. Préparer 1 pincée de cardamome
  4. Fournir 1 cuil. à thé de zeste d'orange
  5. Vous devez vous préparer 1/2 cuil. à thé d'agar agar
  6. Vous avez besoin 1 cuil. à soupe de sirop d'agave

Mousse de betterave et carotte en verrine Mousse d'avocat et crème de betterave Mousse de roquefort aux radis Crème de betterave et de feta Crème de betterave aux pommes Salade de betteraves à l'orange Cake à la betterave et à l'échalote Salade de radis roses Verrine express betteraves Boursin Verrine de betterave rouge et concombre recette de Mousse chocolat-betterave (vegan) Bon, je l'avoue, je me suis beaucoup, beaucoup inspirée de la recette de mousse aux fruits de Sandrine. Il faut dire que pour la réalisation de mon entremet mousseux, j'avais été "contrainte" d'ouvrir une boite de pois chiche, pour en récupérer l'aquafaba. Mais je n'avais pas utilisé tout celui-ci! Répartir les pistoles de chocolat dans les empreintes.

°mousse de betterave coque chocolat ° instructions :
  1. Commencez par préparer le chocolat en le faisant fondre au bain-marie, ensuite étalez avec un pinceau dans des moules à cupcake. J'ai utilisé des moules en papier car plus facile à démouler
  2. Mettre au frais 30 minutes étalez ensuite une seconde couche de chocolat et remettre au frais.
  3. Préparation de la mousse de betterave : découpez la betterave en petits dés et les mettre dans un blender. Récupérez un peu de jus, ajoutez l'agar-agar et portez à ébullition en remuant pendant 2 minutes environ
  4. Versez le liquide sur les betteraves et mixez jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajoutez la moitié du sirop d'agave, le zeste d'orange et la cardamone et mixez encore une fois puis réservez au frais
  5. Montez en chantilly la crème liquide épaisse quand elle commence à prendre ajoutez le reste du sirop d'agave et continuez à battre. Incorporez délicatement la chantilly à la crème de betterave et mélangez à la spatule. Déposez la mousse de betterave dans les coques en chocolat et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Dès la sortie du four, étalez le chocolat dans les empreintes à l'aide du pinceau silicone, en remontant bien sur les bords. Démoulez et garnir de mousse de framboises. La betterave est un classique en entrée, mais que diriez-vous de la préparer sous forme de mousse pour changer ? Avec sa couleur violette, la mousse de betteraves permet de composer de jolies verrines qui feront fureur lors d'un apéritif ou d'un repas estival. On peut mélanger la mousse de betteraves à une mousse de thon, de concombre ou de fromage frais tel que du chèvre ou de la ricotta.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de °mousse de betterave coque chocolat °, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette °mousse de betterave coque chocolat ° recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.