Oeuf cocotte lardons et champignons
Oeuf cocotte lardons et champignons

Que vous soyez un étudiant qui commence juste vos propres expériences culinaires ou un chef qualifié avec de nombreux dîners à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à apprendre sur la cuisine. Nous espérons que ces Oeuf cocotte lardons et champignons recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, et également vous habituer à de délicieux plats faits maison.

Vous pouvez cuire oeuf cocotte lardons et champignons en utilisant 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de oeuf cocotte lardons et champignons :
  1. Préparer 100 g lardons
  2. Vous avez besoin 250 g champignons
  3. Préparer 6 œufs extra frais
  4. Vous devez vous préparer 150 g crème épaisse
  5. Utilisation 20 g beurre
  6. Utilisation sel & poivre

Oeufs cocotte aux cèpes Les oeufs cocotte ont un charme fou ! Cet instant magique où la petite cuillère rencontre le jaune d'oeuf tremblotant et le fait éclater. Faites revenir les champignons et les lardons. Ajoutez ensuite sur la crème fondue les morceaux de champignons, les lardons, puis cassez un œuf, assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade, et.

Oeuf cocotte lardons et champignons pas à pas :
  1. Faites chauffer une poêle et mettez les lardons à revenir 5 min sur feu vif. - Lorsqu'ils sont bien dorés, débarrassez-les sur une assiette couverte de papier sulfurisé.
  2. Nettoyez les champignons et émincez-les. - Faites-les revenir à leur tour dans la poêle avec le beurre, jusqu'à ce qu'il rendent leur eau de végétation.
  3. Salez et poivrez. - Préchauffez le four à 180°C. - Séparez les blancs d’œufs des jaunes, en conservant chaque jaune dans une demi-coquille.
  4. Fouettez légèrement les blancs avec la crème, ajoutez les lardons et les champignons, salez et poivrez. - Répartissez la préparation dans 6 ramequins.
  5. Placez les ramequins dans un bain marie, enfournez et faites cuire 15 min. - Ajoutez les jaunes dans les ramequins, cuisez 3 min supllèmentaires. - Servez aussitôt. - N'oubliez pas les mouillettes de pain grillé.

Vous cherchez une recette d'oeufs cocotte lardons champignons ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? L'œuf cocotte fait la part belle aux petits déjeuners tardifs du Dimanche, au brunch généreux, de ceux qui vous ouvrent une belle journée. Les faire revenir dans un fond de beurre à faire moyen/vif jusqu'à ce qu'ils brunissent. Les oeufs cocotte sont très appréciés des repas faits maison particulièrement rapides à confectionner.

Depuis que vous avez revu la recette Oeuf cocotte lardons et champignons et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Oeuf cocotte lardons et champignons recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.