Pain de mie aux blancs d'oeufs
Pain de mie aux blancs d'oeufs

Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner pain de mie aux blancs d'oeufs de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pain de mie aux blancs d'oeufs! En partant du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, la qualité des ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final!

Vous pouvez cuire pain de mie aux blancs d'oeufs en utilisant 8 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de pain de mie aux blancs d'oeufs :
  1. Fournir 130 ml lait tiédi
  2. Vous devez vous préparer 1 sachet de levure de boulanger
  3. Vous avez besoin 80 g blancs d’œufs (à température ambiante)
  4. Vous avez besoin 300 g farine T55
  5. Vous avez besoin 10 g sucre
  6. Fournir 5 g sel
  7. Fournir 30 g beurre (doux)
  8. Vous avez besoin 1 peu de lait pour la dorure

Bien m'en a pris, car ce pain est un vrai régal. Voici une autre variante de pain de mie, un Pain de mie moelleux aux blancs d'oeufs, simple à réaliser au thermomix. Pain de mie aux blancs d'oeufs au thermomix. Dégustez vous aussi notre recette illustrée du pain de mie, au petit déjeuner ou au goûter.

Pain de mie aux blancs d'oeufs instructions :
  1. Commencez par faire tiédir le lait dans une tasse au micro-onde, puis délayez le sachet de levure de boulanger, laissez reposer 5 minutes
  2. Dans la cuve de votre robot, mettez la farine, le sucre et le sel, et mélangez quelques secondes avec le pétrin - Ajoutez ensuite les blancs d’œufs, puis la levure délayée dans le lait, tout en pétrissant à vitesse 1 pendant 3 à 5 minutes.
  3. Incorporez les morceaux de beurre doux et pétrissez l’ensemble environ 10 minutes pour obtenir une pâte collante mais qui se détache facilement du pétrin.
  4. Couvrez d’un torchon et laissez pousser 2h00 (dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air)
  5. Après 2h00, la pâte doit avoir doubler de volume, - Etalez grossièrement pour dégazer la pâte sur un plan de travail fariné.
  6. Puis façonnez un long pain de mie : - Pour cela aplatissez le pâton pour qu’il prenne la forme d’un rectangle. - Rabattez un bord sur l’autre puis renouvelez l’opération une fois - Faites roulez le pâton pour lui donner une forme régulière - Enfin déposez-le délicatement dans un moule à cake (soudure dessous)
  7. Laissez de nouveau lever 1h00 dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air.
  8. Préchauffez le four à 170°c puis badigeonnez délicatement la surface du pain de mie.
  9. Enfournez pour environ 25 minutes.
  10. Enfin de cuisson, laissez tiédir et démoulez sur une grille avant dégustation.

Une recette simple à réaliser au thermomix. Pain de mie aux blancs d'oeufs. litchivanille. Mais que faire avec un reste de blancs d'oeufs ? non pas des meringues. mais un très bon pain de mie extra moelleux parfait pour un petit déj gourmand. Pain de mie aux blancs d'oeufs. Cette recette que j'ai découverte sur le site de Philandcocuisine, un très beau site de cuisine que je vous recommande m'a permis de faire facilement du pain de mie maison.

Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Pain de mie aux blancs d'oeufs recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Pain de mie aux blancs d'oeufs recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.