Tarte au citron à quatre couches
Tarte au citron à quatre couches

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner tarte au citron à quatre couches de peur que le goût de la nourriture ne soit pas celui attendu. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de tarte au citron à quatre couches! En partant du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine et à être toujours propres. Ensuite, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!

À cuire tarte au citron à quatre couches tue seul besion 30 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de tarte au citron à quatre couches :
  1. Fournir Ingrédients pour la pâte :
  2. Fournir 3 œufs entiers
  3. Vous avez besoin 140 g sucre cristallisé (2/3 de tasse)
  4. Fournir 83 ml l’huile (1/3 de tasse)
  5. Vous avez besoin 167 ml lait (2/3 de tasse)
  6. Vous devez vous préparer 1 c.à.s bien bombée de zeste de citron
  7. Vous avez besoin 10 g levure chimique
  8. Préparer 300 g farine – 1,5 cuillère à soupe (2 tasses)
  9. Utilisation Ingrédients pour la crème mousseline :
  10. Vous devez vous préparer 380 g lait réchauffé
  11. Utilisation 110 g sucre
  12. Fournir 50 g maïzena
  13. Utilisation 4 jaunes d’œufs
  14. Utilisation Gouttes de citron
  15. Préparer 1 c.à.c de vanille
  16. Préparer 250 g beurre frais coupés en dés
  17. Préparer Ingrédients pour la crème chantilly aromatisée :
  18. Préparer 80 g chantilly (1 tasse)
  19. Préparer 188 ml lait très froid (3/4 de tasse)
  20. Préparer 2 pots de yaourt crémeux gout citron (Mamzouj)
  21. Utilisation Ingrédients pour la crème de citron :
  22. Vous avez besoin 375 ml lait (1 & ½ tasse)
  23. Vous avez besoin 120 ml jus de citron dilué (½ tasse)
  24. Vous avez besoin 110 g sucre cristallisé (½ tasse)
  25. Préparer 2 jaunes d’œufs
  26. Vous avez besoin 2 c.à.s bien bombées de maïzena
  27. Préparer 1 c.à.s de beurre
  28. Préparer 1 1/2 c.à.c de zeste de citron
  29. Vous devez vous préparer 2 c.à.s de cacao
  30. Préparer 1 plat de 25×38

Justement dosée en sucre, la pâte à tarte viendra. La tarte au citron est revenue régulièrement. Bien que la tarte citron meringuée ait déjà été publiée, je vous propose aujourd'hui une autre version. La tarte au citron opère le mariage heureux d'une pâte sablée ou brisée, délicieusement friable, et d'une crème au citron onctueuse et légèrement acide.

Tarte au citron à quatre couches pas à pas :
  1. Préparez en premier la base : Battez, à l’aide d’un batteur électrique, les œufs avec un peu de sel, rajoutez le sucre et blanchissez l’appareil. Incorporez l’huile petit à petit puis remuez et rajoutez le lait doucement. Au tamis, mettez la moitié de la farine avec la levure mais avant, mettez quelques gouttes de vinaigre blanc au mélange liquide afin de le raffiner.
  2. Mélangez le tout bien à l’aide d’un fouet, additionnez le zeste de citron, et l’autre moitié de la farine tamisée. Le mélange doit être plus au moins liquide, versez-le dans un plat beurré et farine allant au four déjà préchauffer à 140°C.
  3. Préparez la crème mousseline : dans un récipient, blanchissez manuellement les jaunes et sucre avec 3 gouttes de citron. Rajoutez la fécule de mais, homogénéisez le temps que le lait se réchauffait avec une bonne cuillère de vanille. A l’ébullition, incorporez la moitié de lait en fouettant puis transvasez l’appareil vers la casserole portée à feux doux, passez sur les côtés sans cesse jusqu’à épaississement.
  4. Comptez 2 minutes de plus après l’apparition des premières bulles afin d’assurer la cuisson de la maïzena. Faites tiédir la crème pâtissière puis rajoutez progressivement le beurre sous un batteur électrique. - Filmez la crème au contacte et réservez au frais. A l’utilisation, fouettez la crème en ajoutant la moitié de beurre restante petit à petit jusqu’à obtention d’une mousse homogène et légère.
  5. Préparez la crème chantilly : dans un récipient, mettez le lait et la poudre chantilly, fouettez à grande vitesse jusqu’à obtention d’une crème épaisse (formant un bec), ajoutez progressivement le yaourt bien froid et remuez délicatement. Réservez au frais jusqu’à son utilisation.
  6. Préparez la crème au citron : dans une casserole, trempez le zeste de citron dans de lait frais 10 minutes pour porter ce lait à ébullition jusqu’à épaississement. Dans un bol, blanchissez les jaunes avec du sucre à l’aide d’un fouet, ajoutez le jus de citron pour une crème légère. Faites dissoudre la maïzena dans l’appareil puis incorporez le lait concentré en le filtrant du zeste ensuite mélangez le tout énergétiquement.
  7. Portez la crème sur un feu doux remuez jusqu’à épaississement. Hors du feu, mettez le beurre et mélangez pour le faire fondre, prenez 2 cuillère à soupe de cette crème et ajoutez-la du cacao, réservez dans une poche jetable. Filmez au contacte la crème au citron et réservez au frais.
  8. Assemblage des préparations : irriguez le biscuit avec 2 tasses de lait tiède, puis étalez par-dessus la crème mousseline puis la crème chantilly bien froide, lissez la surface avec une spatule pour y mettre la crème au citron préalablement lissée à l’aide d’un mixeur. Décorez à volontiers : tracez des trais avec du la crème chocolatée ou bien avec des rosettes de chantilly et des pépites de chocolat. Réservez au frais pendant 2h, découpez-la puis servez-vous avec un jus de votre choix !
  9. Remarque : - Vous pouvez réaliser une tarte au citron sans crème mousseline c.à.d à trois couches seulement. - Pour réussir la montée de la crème chantilly, mettez tous les ingrédients et les outils au réfrigérateur pendant la préparation d’autres appareils.

On la dégustera simple ou meringuée. Certains aimeront sa variante au citron vert, fraîche et piquante. Préparation de la crème citronnéeDans un bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre. Dans une casserole, mettre l'eau, le jus de citron et la maïzena. Faire chauffer la préparation à petit feu et en mélangeant avec une cuillère. tarte au citron meringuée.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Tarte au citron à quatre couches, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte au citron à quatre couches recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.