Tarte de saint valentin Citron meringuée
Tarte de saint valentin Citron meringuée

En général, les gens ont d’abord abandonné tarte de saint valentin citron meringuée parce qu’ils craignent que le goût de leur cuisine ne corresponde pas à leurs attentes. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tarte de saint valentin citron meringuée! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours propres. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments préparés n’aient pas un goût fade. Ensuite, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque processus de cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final de la cuisson!

Vous pouvez cuire tarte de saint valentin citron meringuée en utilisant 20 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de tarte de saint valentin citron meringuée :
  1. Préparer pâte à tarte (la moitié suffit mais difficile d'en faire moins) :
  2. Vous devez vous préparer 150 g beurre pommade
  3. Vous devez vous préparer 90 g sucre glace
  4. Fournir 30 g d’amandes en poudre
  5. Vous avez besoin 2 pincées de fleur de sel
  6. Fournir 1/4 de càc de vanille en poudre
  7. Utilisation 1 œuf
  8. Fournir 250 g farine
  9. Vous devez vous préparer 100 g chocolat blanc fondu (pour chablonner la pâte après cuisson: barrière contre l'humidité)
  10. Utilisation crème citron :
  11. Utilisation 100 g d'oeuf
  12. Utilisation 100 g sucre
  13. Vous avez besoin Zeste d'un citron bio
  14. Vous avez besoin 80 g jus de citron (2-3 citrons)
  15. Préparer 2 g gélatine ramollie dans l'eau froide
  16. Préparer 150 g beurre doux
  17. Fournir Meringue italienne :
  18. Préparer 37 g d'eau
  19. Fournir 125 g sucre
  20. Fournir 2 blancs d'oeuf

La fameuse tarte au citron meringuée, somptueuse et élégante. Sa pâte sucrée façon « shortbread » est réhaussée d'une subtile crème au citron et d'une meringue. Parce que l'on vous aime, Delphine nous a réalisé une jolie tarte au citron meringuée revisitée avec de belles roses pour la Saint-Valentin, n'est-ce pas mignon pour conquérir le cœur de votre moitié ou tout simplement lui dire je t'aime ? Déposer la meringue dans une poche à douille et en pocher sur la tarte au citron.

Tarte de saint valentin Citron meringuée pas à pas :
  1. Pâte à tarte : dans la cuve du robot, mettre le beurre pommade, le sucre, la poudre d'amande, le sel, la vanille et l'oeuf. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez la farine et mélangez à la spatule jusqu'à obtenir une boule. Coupez la boule en 2 parts égales (seulement la moitié suffit). Filmez et réservez au frais minimum 1h.
  2. Pâte à tarte :Préchauffez votre four à 180°C. Farinez votre plan de travail et étalez assez finement la pâte. Détaillez votre coeur. Prenez les chutes et recommencez pour un second de la même taille. (la tarte sera en 2 étages). Piquez votre coeur à l'aide d'une fourchette et enfournez 12-15min. Vérifiez la cuisson. la pâte doit être dorée.
  3. Pâte à tarte : Laissez refroidir. A l'aide d'un pinceau chablonnez le dessus du coeur avec du chocolat blanc fondu pour protéger de l'humidité et donc de garder le croquant de la pâte.
  4. Crème citron : Dans une casserole mettre le jus de citron, les oeufs, le sucre et les zestes d'un citron. Faites chauffez l'ensemble jusqu'à 80-85°C (la préparation va s'épaissir). Passez au tamis (je l'aime bien lisse). Ajoutez la gélatine ramollie et essorée, puis le beurre coupé en morceaux. Mélangez. Filmez et réservez au frais minimum 3h. L'idéale est de la faire la veille.
  5. Meringue italienne : Au batteur, montez les blancs en neige. - Dans une casserole, faites chauffez l'eau et le sucre jusqu'à 118°C afin d'obtenir un sirop. Coulez le sirop en filet sur les blancs d'oeufs tout en laissant le robot battre. Battre jusqu'à refroidissement.
  6. Montage: Déposez votre 1ère partie de pâte en forme de coeur sur votre présentoir. Pochez votre crème au citron et votre meringue. Passez un coup de chalumeau pour faire brunir la meringue. Délicatement, déposez votre deuxième pâte par dessus et répétez l'opération.
  7. Décorez selon vos goûts !

La tarte au citron meringuée est prête à être dégustée ! Crédit : yulia-bogdanova/istock Recettes en lien : Tartelettes au citron, la recette facile Recettes de Noël; Pâques; Halloween; Saint-Valentin; Weight Watchers; J'ai testé pour vous ! Bon début de semaine mes gourminautes !!!! Si vous aimez les recettes à base de citron, je vous conseille également ce délicieux moelleux au citron (clic). Nous avons concocté des sélections de recettes de Saint-Valentin pour tous les goûts, tous les régimes, toutes les envies ! lexique Abricoter.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Tarte de saint valentin Citron meringuée est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Tarte de saint valentin Citron meringuée recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.