Tarte au citron meringuée
Tarte au citron meringuée

Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Tarte au citron meringuée vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire.

À cuire tarte au citron meringuée tue avoir besoin 16 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tarte au citron meringuée :
  1. Vous avez besoin 120 gr beurre pommade
  2. Vous avez besoin 80 gr sucre glace
  3. Vous devez vous préparer 25 gr poudres d'amandes
  4. Utilisation 1 oeuf
  5. Préparer 1 pincée de sel
  6. Fournir 200 gr farine
  7. Vous devez vous préparer lemon curd :
  8. Vous avez besoin 200 gr d'oeufs (4 oeufs moyens)
  9. Vous devez vous préparer 10 gr maizena
  10. Préparer 100 gr jus de citron
  11. Préparer zestes d'un citron entier
  12. Utilisation 125 gr beurre coupé en morceaux
  13. Vous devez vous préparer Meringue italienne :
  14. Vous devez vous préparer 100 gr blancs d'oeufs
  15. Utilisation 200 gr sucre semoule
  16. Vous avez besoin 1/3 du poids du sucre en eau soit 66gr d'eau

Tarte au citron meringuée, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! La tarte au citron meringuée… Un vrai délice ! Ma mère avait des cours de cuisine pendant ses études au collège, je me suis inspirée de sa recette. Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ?

Tarte au citron meringuée pas à pas :
  1. Pâte sucrée : faites un beurre pommade et mettez le dans votre cuve, battez avec votre feuille. Introduisez le sucre glace puis l'amandes en poudre, bien mélangez puis ajoutez l'oeuf et la pincée de sel jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Versez la farine et mélangez juste ce qu'il faut pour que la farine soit bien incorporez. Ne pas trop la travailler. Laissez la pâte minimum 1 heure au frigo.
  2. Lemon curd : Faites chauffez le jus de citron avec les zestes. En parallèle, mélangez dans un cul de poule le mélange sucre glace et maizena puis les oeufs, ajoutez les progressivement de manière a ce qu'aucun grumeau n'apparaisse. Mettez le jus de citron bouillant dans ce mélange. Fouettez puis recuisez jusque ébullition plus 1 à 2 minutes tout en remuant. Rajoutez le beurre hors du feu. Versez l'appareil dans un récipient et filmez au contact avant de mettre au frais minimum 30 mn.
  3. Préchauffez votre four à 180°(. Une fois votre pâte bien froide, abaissez là sur votre plan de travail. Foncez votre moule à tarte et piquez le fond. Faites cuire à blanc votre tarte environ 20 à 25mn. Puis laissez refroidir votre tarte. Une fois bien froide pour pourrez la garnir de votre lemon curd préalablement refroidi. Mettre au frais le temps de faire votre meringue italienne.
  4. Meringue italienne : Mettez de l'eau et le sucre dans une casserole sur feu doux. Laissez le sucre cuire sans remuer. En parallèle, préparez votre cuve avec les blancs d'oeufs. Lorsque le sirop atteint environ 115°( lancez le batteur pour faire monter les blancs d'oeufs. Lorsque le sirop atteint les 117°( retirer du feu et versez sur le bord de la cuve des blancs tout en fouettant avec le batteur à faible vitesse, puis une fois le sirop versé augmentez la vitesse du batteur.
  5. Le mélange doit avoir refroidi et être brillant et ferme. Mettez la meringue dans une poche à douille et réalisez la décoration de votre choix.
  6. Passez la meringue au chalumeau
  7. Bonne dégustation

On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux. Avec la recette CuisineAZ de la tarte au citron meringuée simplissime, vous ne pourrez plus dire que faire de la pâtisserie est compliqué. tarte au citron meringuée. Bonjour tout le monde A la maison, la tarte au citron à la meringue est presque chaque semaine sur la table du goûter, mais mon mari préfère la tarte au citron sans la meringue, donc c'est toujours des tartelettes au citron pour lui, et meringue française pour les. Voici LA recette de la tarte au citron meringuée. Expliquée pas à pas accompagnée d'une vidéo pour un résultat époustouflant.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Tarte au citron meringuée, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringuée recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.