Tarte au citron meringuée
Tarte au citron meringuée

La plupart des gens ont abandonné tarte au citron meringuée à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de tarte au citron meringuée! Tout d’abord, du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À faire tarte au citron meringuée tue avoir besoin 7 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de tarte au citron meringuée :
  1. Vous avez besoin Pour la pâte
  2. Fournir 1 pâte sablée
  3. Fournir Pour la crème au citron
  4. Vous devez vous préparer 2 citrons 4 œufs entiers 120 g de sucre 70 g de beurre
  5. Fournir Pour la meringue
  6. Vous avez besoin 100 gr sucre
  7. Préparer 2 blancs d oeufs

Tarte au citron meringuée, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! La tarte au citron meringuée… Un vrai délice ! Ma mère avait des cours de cuisine pendant ses études au collège, je me suis inspirée de sa recette. Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ?

Tarte au citron meringuée instructions :
  1. Préchauffez le four à 210°C. Lavez les citrons, séchez-les puis zestez-les (prélevez au zesteur ou à la râpe manuelle la partie superficielle de la peau, riche en saveurs). Coupez-les en deux puis pressez-les.
  2. Garnissez un moule à tarte avec la pâte sablée et son papier de cuisson (pour faciliter ensuite le démoulage). Faites cuire la pâte « à blanc » environ 15 min à 210°C. Par sécurité, pour que la pâte reste bien lisse et éviter qu’elle ne gonfle par endroits, disposez dessus des haricots secs (ou billes de cuisson en céramique) avant de l’enfourner.
  3. Préparez la crème au citron : dans un saladier, battez les œufs entiers avec le sucre. Dans une casserole, déposez le beurre pour le faire fondre avec le jus et les zestes de citron. Ajoutez les œufs battus puis faites cuire en remuant au fouet. Montez à ébullition et faites cuire jusqu’à ce que la crème épaississe (comptez environ 3 min).
  4. Garnissez le fond de tarte de cette crème puis placez au frais pour faire figer la crème de citron. Préparez la meringue : versez les deux blancs d’œuf dans un saladier avec la moitié du sucre. Montez les blancs jusqu’à ce qu’ils soient déjà bien fermes puis les « serrer » (les rendre plus denses) avec le reste du sucre.
  5. Placez la meringue dans une poche à douille puis décorez-en la tarte. Pour la faire dorer, deux solutions : soit au chalumeau de cuisine soit quelques instants sous le gril du four. Placez au frais jusqu'au moment de servir.

On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux. Avec la recette CuisineAZ de la tarte au citron meringuée simplissime, vous ne pourrez plus dire que faire de la pâtisserie est compliqué. tarte au citron meringuée. Bonjour tout le monde A la maison, la tarte au citron à la meringue est presque chaque semaine sur la table du goûter, mais mon mari préfère la tarte au citron sans la meringue, donc c'est toujours des tartelettes au citron pour lui, et meringue française pour les. Voici LA recette de la tarte au citron meringuée. Expliquée pas à pas accompagnée d'une vidéo pour un résultat époustouflant.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Tarte au citron meringuée et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringuée recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.