Tarte aux deux citrons, fraise, meringue
Tarte aux deux citrons, fraise, meringue

La plupart des gens ont abandonné tarte aux deux citrons, fraise, meringue à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de tarte aux deux citrons, fraise, meringue! En partant du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine et à être toujours propres. De plus, pour que la nourriture ait meilleur goût, vous devez bien sûr utiliser diverses épices afin que la nourriture produite ait un goût délicieux Ensuite, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et sans hâte a également un effet sur le résultat final!

Vous pouvez avoir tarte aux deux citrons, fraise, meringue en utilisant 19 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de tarte aux deux citrons, fraise, meringue :
  1. Fournir Pour la pâte:
  2. Vous devez vous préparer 200 g farine
  3. Utilisation 100 g beurre
  4. Préparer 1 oeuf
  5. Utilisation 3 cuillères à soupe sucre roux
  6. Préparer 1 pincé de sel
  7. Utilisation Pour le crémeux:
  8. Préparer 90 ml jus de citron jaune
  9. Préparer 20 ml jus de citron vert
  10. Fournir 130 g sucre
  11. Préparer 3 oeufs
  12. Fournir 140 g beurre
  13. Vous devez vous préparer 1 feuille de gélatine
  14. Vous devez vous préparer Pour les meringues
  15. Fournir 1 blanc d'oeuf
  16. Vous avez besoin Sucre 2 fois le poids du blanc d'oeuf
  17. Vous devez vous préparer Les Fraires
  18. Utilisation 250 g fraise (à adapter selon la taille des fraises)
  19. Fournir Sirop de sucre de canne

Personnellement je la fais toujours sans meringue, je préfère garder le côté acidulé ! Les couper et deux puis les presser. Garnir un moule à tarte avec la pâte sablée avec son papier de cuisson (pour faciliter ensuite le démoulage). Préparer la meringue : verser les deux blancs d'œuf dans un saladier avec la moitié su sucre.

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue instructions :
  1. Les meringues: je vous conseille de les faire la veille car elles cuisent au moins 4h. Prechauffer le four à 70°C. Monter le blanc en neige, montez la vitesse du batteur pour ajouter le sucre en trois fois. Continuer de fouetter 3min. Pocher les meringues (d'environ 2 cm de diamètre) sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 4h à 5h.
  2. Pour la pâte : Préchauffer le four à 160°C et sortir le beurre du frigo pour qu'il soit à température ambiante. Dans un saladier mélanger à la main, du bout des doigts, le beurre avec la farine. Il faut que le mélange soit sableux. Incorporer rapidement à ce mélange le Sucre, le sel et l'oeuf. Travailler la pâte le moins possible. Abaisser la pâte, la foncer dans un plat à tarte. Faire cuire 20-25 min. Pensez à mettre des billes de cuisson pour éviter que la pâte ne gonfle.
  3. Pour la crémeux 2 citrons: Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Dans une casserole, mélanger le citron, le Sucre et les oeufs. Faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à se que le mélange épaississe. Hors du feu faire descendre sa température en dessous de 80°C, incorporer la gélatine. Puis faire descendre à 60°C pour y incorporer petit à petit le beurre mou.
  4. Quand le crémeux est refroidi, versez le sur le fond de tarte lui aussi refroidi. Placez au frigo minimum 1h.
  5. Préparez les fraises puis les badigeonner avec le Sucre de canne liquide. Laissez les égoutter quelques minutes avant de les disposer sur la tarte. Combler entre les fraises avec les meringues.
  6. Bon appétit !

Monter les blancs jusqu'à ce qu'ils soient déjà bien fermes. J'avais envie d'essayer une variante à la tarte au citron, la pâte sablée est aromatisée à la fraise recouverte de la crème au citron puis j'ai réalisée une meringue italienne parfumée à la fraise pour retrouver les parfums du citron et de la fraise qui se marient à merveille. Tarte citron vert, fraises, framboises et basilic. Tarte meringuée à la rhubarbe de Thierry Mulhaupt. Tarte mangue passion (inspirée de la tarte aux La meringue est facultative, vous pouvez ne pas la mettre si vous préférez la tarte nature.

Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Tarte aux deux citrons, fraise, meringue recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Tarte aux deux citrons, fraise, meringue recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.