Tarte citron et menthe mojito
Tarte citron et menthe mojito

En général, les gens sont paresseux pour commencer à cuisiner tarte citron et menthe mojito parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de tarte citron et menthe mojito! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir tarte citron et menthe mojito en utilisant 13 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de tarte citron et menthe mojito :
  1. Vous devez vous préparer 1 rouleau de pâte feuilletée maison, ou pâte feuilletée pur beurre aux céréales complètes de Biobleud
  2. Vous avez besoin 3 citrons jaunes
  3. Utilisation 3 citrons verts
  4. Vous devez vous préparer 4 oeufs
  5. Fournir 100 g sucre en poudre
  6. Préparer 1 cuillère à soupe Maïzena
  7. Fournir 80 g beurre froid coupé en cubes
  8. Fournir 5 cl rhum blanc
  9. Vous devez vous préparer 1 bouquet de menthe fraiche
  10. Vous avez besoin 1 cuillère à café sirop de menthe extra forte
  11. Utilisation 12 cl d'eau
  12. Préparer Pour le sirop :
  13. Utilisation 150 g sucre en poudre

Des tartelettes garnies de curd de citron vert, menthe & rhum. la recette parfaite pour profiter des mojitos jusqu'à l'heure du dessert. Vous avez suivi leur réalisation sur Instagram… voilà enfin la recette de ses petites tartelettes mojito. Vous pouvez bien sûr faire aussi en version grosse tarte à. Retrouvez la fraîcheur du Mojito dans cette tarte au citron, grâce à un pas à pas illustré très simple.

Tarte citron et menthe mojito instructions :
  1. Préparez le sirop : mettez le sucre en poudre et l'eau dans une casserole, portez à ébullition. Lavez un citron vert, coupez-le en fines rondelles, et mettez-les à confire pendant une dizaines de minutes, jusqu'à ce que les tranches de citron deviennent translucides. Réservez. - - Déroulez la pâte feuilletée dans le moule, lestez la pâte avec des légumes secs sur un papier sulfurisé et cuisez à blanc pendant 25 minutes à 210° C. Enlevez les légumes secs et le papier sulfurisé, et cuisez encore p
  2. Dans un saladier, préparez l'appareil au citron : Versez le sucre, cassez les oeufs entiers, ajoutez la Maïzena et mélangez bien. - - Lavez les citrons, zestez les citrons verts, coupez tous les citrons en 2 et récupérez le jus. Versez le jus dans le mélange précédent. Versez le tout dans une casserole et portez à ébullition en mélangeant tout le temps. Laissez épaissir puis ajoutez le beurre très froid. Mélangez jusqu'à ce que le beurre soit fondu et sortez la casserole du feu.
  3. Ajoutez le rhum et le zeste de citron. Lavez la menthe fraîche puis hachez la finement (gardez quelques feuilles pour la décoration). Ajoutez la menthe hachée, le sirop de menthe dans la crème, mélangez et réservez.
  4. Lorsque la crème est refroidie, versez la sur le fond de tarte
  5. Décorez avec les rondelles de citron confites et les feuilles de menthe réservées. A l'aide d'un pinceau déposez un peu de sirop de citron confit sur la tarte et les feuilles de menthe pour faire briller votre tarte mojito. Réservez au frigo pour 1 heure minimum.
  6. Retrouvez toutes mes recettes de desserts gourmands sur le blog https://www.lespetitsplatsduprince.com

Mais pour souligner ces saveurs, j'ai également ajoutée une gelée de rhum et j'ai parfumé la meringue italienne avec de la menthe. Toutes les parties de ce dessert se font écho pour rappeler la fraîcheur. J'ai aussi surmonté ma tarte au citron vert et menthe de meringue que j'ai doré au chalumeau. Ajouter le jus de citron vert et le zeste d'un citron, ainsi que le mélange sucre-menthe mixé. Faire épaissir ce mélange au bain-marie (le saladier ne doit pas toucher l'eau) tout en mélangeant au fouet.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Tarte citron et menthe mojito, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Tarte citron et menthe mojito recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.