Tarte citron meringuée
Tarte citron meringuée

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Tarte citron meringuée est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez cuire tarte citron meringuée en utilisant 16 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de tarte citron meringuée :
  1. Préparer Pâte sablée :
  2. Utilisation - 200 g de farine
  3. Utilisation - 60 g de sucre
  4. Préparer - 60 g de poudre d'amande
  5. Utilisation - 125 g de beurre
  6. Vous avez besoin - 1 jaune d'oeuf
  7. Utilisation Pour la garniture :
  8. Préparer 4 🍋 citron (15cl de jus et 3 zestes)
  9. Utilisation 125 g de sucre
  10. Vous devez vous préparer 1 c. à soupe bombée de maïzena
  11. Fournir 50 g de beurre
  12. Utilisation 3 oeufs
  13. Fournir Pour la meringue française
  14. Fournir 240g de sucre
  15. Fournir 4 blancs d"œufs
  16. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel

Ma mère avait des cours de cuisine pendant ses études au collège, je me suis inspirée de sa recette pour cette tarte. Sur une pâte légère et croustillante, une crème parfumée au citron et surmontée d'une meringue caramélisée au chalumeau. tarte au citron meringuée. Bonjour tout le monde A la maison, la tarte au citron à la meringue est presque chaque semaine sur la table du goûter, mais mon mari préfère la tarte au citron sans la. Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ?

Tarte citron meringuée instructions :
  1. Réparation de la pâte: - - Mélangez le sucre, la farine et les amandes dans un saladier. - Ajoutez le beurre en morceaux, si possible un peu ramolli (sortez-le du frigo 10 min avant,).
  2. Malaxez le tout à la main afin de broyer le beurre et d'obtenir une texture sablée. - Ajoutez le jaune d'oeuf, mélangez à la cuillère, et finissez à la main. - Quand le mélange est moins collant, rassemblez la pâte en boule, fraisez-la 2 ou 3 fois (écrasez-la avec la paume de la main). - Puis laissez-la reposer en boule 1 h au frais si possible;
  3. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé légérement farinées à l'aide d'un rouleau. Abaissez la pâte sur 3 mm d'épaisseur et foncez un cercle à tarte. Piquez la pâte, recouvrez le fond d'un papier sulfurisé et garnir avec des billes de cuisson. - Enfournez et faites cuire à blanc : 10 minutes à 200 *C, 5 minutes à 180°C. Enlevez les billes de cuisson, cerclez-la et poursuivre environ 5/10 minutes. Faites sécher la pâte sur une grille.
  4. Mélangez les zestes au sucre, ajoutez les œufs et battre au fouet pour les blanchir. Incorporez la maïzena. Portez le jus à ébullition.Versez le jus bouillant sur le mélange tout en fouettant. Mettez le tout dans la casserole, et laissez épaissir sur feu doux environ 3 minutes en remuant. Stoppez la cuisson. Lorsque la température est descendue, incorporez le beurre coupé en morceaux, et mélanger.garnissez le fond de tarte avec l'appareil et lissez. Laissez refroidir et placez au frigo.
  5. Préparation de la meringue française - Dans un bol, mettre les blanc d'oeufs avec la pincée de sel. Monter le tout en neige très ferme. Puis ajouter, tout en mélangeant, le sucre petit à petit pour que la meringue soit homogène. La meringue est prête lorsqu'elle est satinée. Remplir une poche à douille avec cette préparation (avec l'embout de votre choix) et laissez libre cours à votre imagination (en pointe, en spirale,…). - Et Bessaha wa raha😘

Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. La tarte au citron meringuée aurait pu être le pêché mignon des têtes couronnées. La tarte au citron est revenue régulièrement. La tarte au citron opère le mariage heureux d'une pâte sablée ou brisée, délicieusement friable, et d'une crème au citron onctueuse et légèrement acide. On la dégustera simple ou meringuée.

Puisque vous avez lu la recette de Tarte citron meringuée, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte citron meringuée recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.