Gratin de courgettes
Gratin de courgettes

Que vous soyez un étudiant qui commence juste vos propres expériences culinaires ou un chef qualifié avec de nombreux dîners à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à apprendre sur la cuisine. Nous espérons que ces Gratin de courgettes recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, et également vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À faire gratin de courgettes tue avoir besoin 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gratin de courgettes :
  1. Vous avez besoin 1 kg courgettes
  2. Vous avez besoin 2 échalotes
  3. Vous avez besoin 20 cl crème liquide
  4. Fournir 100 g fromage râpé
  5. Fournir sel et poivre
  6. Préparer huile d'olive

Lavez et coupez les courgettes en rondelles. La courgette est l'un des légumes phare qui accompagne notre été. Il est l'un des ingrédients de la ratatouille, vous pouvez la consommer crue taillée en spaghettis mais vous pouvez également la préparer en gratin, certainement la meilleure idée pour mettre fin aux a priori des enfants sur les légumes. Avec ou sans béchamel, le gratin de courgettes pourra être un plat du soir.

Gratin de courgettes instructions :
  1. Laver et couper finement les courgettes sans les éplucher
  2. Éplucher et émincer les échalotes
  3. Faites revenir les 2 ensemble avec un peu d'huile d'olive
  4. Quand les courgettes sont cuites égoutter le tout dans une passoire jusqu'à ce que tout le jus de cuisson soit éliminé.
  5. Remettre dans la casserole avec la crème et la moitié du fromage et mélanger.
  6. Verser ensuite dans le moule à gratin et répartir le reste du fromage et mettre au four à 200° pendant 20 minutes

Pour un gratin de courgettes light, vous pouvez remplacer le gruyère par du parmesan ou même du fromage de chèvre coupé en cubes, car ces deux fromages sont moins gras. Pour une version plus gourmande, nous vous proposons de faire dorer les rondelles de courgette à l'huile avant de les répartir dans le plat. Chaque jour, nos meilleures idées recettes dans votre boîte mail. Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : végétarien, sans gluten. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de gratins, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Gratin de courgettes, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.