Pain d'épices complet à la châtaigne
Pain d'épices complet à la châtaigne

Dès que vous reconnaissez les bases de la cuisine, développer un plat ou un plat tout simplement délicieux peut être une expérience aussi libératrice et enrichissante. Les senteurs de votre maison et les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Pain d'épices complet à la châtaigne vous fournira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un chef extraordinaire.

Vous pouvez avoir pain d'épices complet à la châtaigne en utilisant 9 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de pain d'épices complet à la châtaigne :
  1. Utilisation 200 g farine de blé T150
  2. Utilisation 50 g farine de châtaignes
  3. Vous devez vous préparer 80 g miel
  4. Préparer 50 g sucre complet de canne
  5. Vous avez besoin 150 ml d'eau
  6. Fournir 200 ml lait demi écrémé
  7. Préparer 10 g d'épices spécial pain d'épices
  8. Vous devez vous préparer 9 g bicarbonate
  9. Vous devez vous préparer 2 g cardamome

La farine de châtaigne a la particularité de ne pas contenir de gluten, contrairement aux farines à base de céréales. Cette farine est aujourd'hui redécouverte par de nombreux boulangers, pâtissiers et autres cuisiniers pour ses qualités gustatives. Un velouté onctueux à base de châtaignes et croûtons de pain d'épices Voici l'entrée de mon menu de batch de Noël: un délicieux velouté, bien onctueux à base de châtaignes! J'ai toujours adoré la saveur douce des châtaignes et j'aime en mettre partout pendant les fêtes!

Pain d'épices complet à la châtaigne pas à pas :
  1. Dans un récipient, pesez les farines, le sucre, le bicarbonate, les épices et mélangez. Faites chauffer votre mélange eau et lait avec le miel, une fois le miel dissous ajoutez le mélange dans le récipient et mélangez.
  2. Farinez vos moules. Faites chauffer votre four à 165 degrés. Déposez votre pâte dans les moules et enfournez pendant environ 40 minutes, baissez votre four à 150 degrés et laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit possible de démouler votre pain d'épices. Une fois démoulé, laissez cuire encore 10 minutes en dehors du moule.
  3. À la sortie du four, laissez refroidir sur une grille et une fois qu'il est tiède, filmez le d'un film alimentaire et laissez le rassir entre 1 à 3 jours avant la dégustation.

La source originale de la recette : Pain d'épices à la farine de châtaigne est disponible sur Marmiton.org. Vous cherchez des recettes simples et rapides pour toutes occasions et en toutes saisons ? Sur Recettescooking.com, vous trouverez de bons petits plats faciles et rapides à préparer. Allant des Cocktails, apéritifs dînatoires, entrées, plats, desserts , petit déjeuner, sauces. Un peu de farine de châtaigne et quelques zestes et du jus d'orange et le pain d'épices se fait plus gourmand !

Prenez ces Pain d'épices complet à la châtaigne idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Pain d'épices complet à la châtaigne recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.